I. La Création de Chaerem :
Les Onze viennent d’un autre plan dimensionnel. Quand ils arrivèrent, la planète était vierge de toute vie; alors ils créèrent la faune et la flore, en ayant rendu, au préalable, la planète viable. Ils façonnèrent le globe à l’image souhaitée et enfin, ils conçurent les douze races et chacun choisi celle qu’il avait modelé.
Ils désignèrent toutes les choses. Et, les noms qui étaient propres à chacun d'entre eux sur le monde de départ disparurent, laissant la place à d’autres appellations; ils enseignèrent ensuite aux races comment se débrouiller pendant quelques temps.
Alors, ils se retirèrent dans leur domaine, ils fabriquèrent la divine bibliothèque, et effacèrent de leurs mémoires les sorts qui permettaient de voyager entre les dimensions. Quand ils revinrent du Domaine, la douzième race avait disparu, un message se tenait en lieu et place de ce qui avait été leur capitale. Il expliquait qu’une guerre avait éclaté entre eux. Pour y mettre fin les trois plus grands des anciens détruisirent la race en disséminant l’étincelle de magie parmi les onze autres races restantes.
*********************************************************************************************************************************************
II. Histoire récente :
Les Mages allèrent tous habiter dans le pays dévasté de l'ancienne guerre des anciens. Abrutis par des siècles d'études, et pensant les dieux sans réels pouvoirs, ils décidèrent de conquérir le monde.
Les dieux reconquirent bien vite Chaerem, et détruisirent les chefs des Mages. Ils laissèrent de profondes séquelles dans le pays dévasté.
Ils se rendirent vite compte, que la nouvelle puissance des Mages venait d'un autre plan dimensionnel, aussi, ils cherchèrent dans la Bibliothèque des sorts permettant de fermer le portail. Ils réussirent, non sans anicroche avec d'autres dieux prêts à envahir Chaerem.
********************************************************************************************************************************************
III. Actuellement :
Une école de magie a été ouverte dans chaque pays, le territoire dévasté commence à être repeuplé par des individus de toutes races, ils n'ont pas été chassés de chez eux, ils veulent un pays dans lequel tout le monde cohabite. C'est aussi le seul pays qui n'a pas d'école de magie, les dieux sont restés ferme sur le point là.
Les habitants de ce pays ont décidé de se nommer eux-mêmes la pensée de Mère, et, ils donnèrent à leur contrée le nom d'Eleutaria.