Géographie :
Puranopée s’étend sur 1 292 500 km².
L'Iridescente Rocheuse forme la frontière à l'Ouest avec Eausobre. La Puranopée entoure au Sud et à l'Ouest le Volenvent au niveau de la Serrure. La frontière avec Sombrevoix n'est pas matérialisée par un obstacle physique. A l'Est, une chaine de montagne nommée Via forme la frontière avec Eleutheria.
Le pays est constitué d'une grande forêt avec des arbres immenses dont le plus grand est au centre de la Capitale : l'As-garde. Ces arbres forment une immense canopée, et la faune varient selon les étages entre le sol et le sommet de la voute végétale.
La Puranopée est assez plate, seuls les arbres forment les variations de relief.
Climat :
Il fait assez chaud dans le pays, entre 25 et 35°C en tout temps, bizarrement, les saisons et la nuit n'influent pas sur la température.
Les précipitations sont régulières et abondantes, sans être gênante, la bruine est très fréquente, et le feuillage l'a fait durer plus longtemps encore.
Peuple :
Les habitants de la Puranopée sont les Anges. Ils sont de type humains, ils mesurent tous entre 1,70m et 2m, il y a très peu de variations entre eux, jusque dans la forme de leur visage.
Il faut noter que les Anges possèdent tous une paire d'aile blanche qui leur sert donc à voler, même s'il sont bien moins efficaces que les dragons. L'autre particularité physique importante et que les Anges sont asexués.
Ils ne peuvent donc, par conséquence par se reproduire.
En fait, chaque fois qu'un Ange meurt quelqu'un part, un autre né chutant depuis le haut de la canopée dans les bras d'un Ange qui aura la tache de l'élever.
Les Anges ne connaissent pas les sentiments tel que l'amour, l'amitié, la tristesse ou la colère, par contre, ils ont un sens du devoir, et de la loyauté assez important. Des événements particulièrement joyeux peuvent les rendre heureux tout de même, comme des choses particulièrement répugnantes peuvent les attrister au plus au point ou les mettre en colère.
Il ne faut jamais essayer de jouer avec les sentiments d'un Ange, car ils passent de pas de sentiment à l'excès le plus total.
Les Anges vivent partout dans le pays. Il existe des maisons dans les différentes villes et n'importe qui peut y habiter quand il le souhaite. Entre eux ils n'utilisent pas de monnaie, pas de troc rien, tout est à tout le monde. Les forts s'occupent des faibles, les gens font ce qu'ils veulent (et non pas ce qui leur plait).
Toutefois, ils utilisent l'argent pour commercer avec les autres peuples, cet argent est mis en commun entre tous les Anges.
Il y a 4 100 00 Anges au total, ni plus, ni moins, jamais. La densité est donc de 3,17 h/km².
Politique :
Toutefois le régime politique reste une monarchie, l’ange chutant dans les bras du monarque devient le monarque suivant. Il a uniquement un rôle représentatif, il sert l’intérêt commun à son peuple et sa déesse sur la scène internationale. Le monarque actuel s’appelle Raphy.
Il n’y a aucune autre forme de pouvoir chez les Anges, ni de justice, car aucun ne déroge à la loyauté envers les siens.
En terme administratif, Puranopée est divisée en régions. Chacune correspondant à l'une des cinq villes du pays : Nard, Noun, Nout, Reg, et la capitale, Assgarde.
Au niveau militaire, le combat et la stratégie font partie de la formation de base de tous les Anges. Si le pays part en guerre, 75% des Anges prendront les armes, tandis que les 25% s'occuperont d'éduquer les futurs anges.
Economie :
Puranopée dispose d'une faune et d'une flore exotique étonnante, et diversifiée aux différents étages de la forêt et de la canopée. La flore est particulièrement prisée dans les milieux riches.
Les Anges n'ont pas de secteur d'activité à proprement parler, ils font ce que le devoir dicte, clairement, ils sont souvent dans la prêche ou l'aide aux démunis, mais tous les types de métiers sont représentés.
La Puranopée est assez touristique, le pays n'étant pas très dangereux, si ce n'est le risque de chute, et les Anges protégeant leurs touristes, c'est donc une destination de choix.
Diplomatie :
La Puranopée entretient des bonnes relations avec la Chamazonie et PrettyHell, le pays est tout de même assez peu représenté sur la scène internationale.
Les Anges sont un des rares peuples à pouvoir circuler sur le territoire des Chamazones sans restrictions.
Histoire :