Géographie :
SafeSouth a une superficie de 1 391 500 km², c'est par conséquent le quatrième plus grand pays de Chaerem.
Le pays est entouré de l'Océan Zéidé à l'Est, au Sud et à l'Ouest. Au Nord se trouve la Steppe, les deux pays sont séparés au centre par les Urus Bains. Desquels coulent deux fleuves, Uru vers l'Ouest et Bain vers l'Est.
Au Sud, au large de l'île principale, se trouvent cinq îles plus petites, qui elles aussi font partis de Safesouth.
A part la partie Sud des Urus Bains, et quelques collines, le relief n'est pas très varié, on est à une centaine de mètres du niveau de la mer à peu près partout.
Mais étonnamment, le paysage est varié, et la faune et la flore sont diversifiées (si j'étais vous, je ne sortirais pas des routes).
Climat :
Il fait très chaud à l'intérieur des terres, sur la côte, où se concentrent les villes, la température est acceptable, entre 20 et 30°C de moyenne.
Il ne pleut quasiment jamais en SafeSouth, faisant de lui le deuxième pays le plus sec. les précipitations sont de l'ordre de 3 à 4 mm par an. Ce chiffre prend en compte les précipitations des cinq îles.
Peuple :
Les Démons sont humains, enfin presque, leur silhouette tout du moins. L'un aura une queue reptilienne, l'autre aura des ailes, peut-être en verrez vous un de 2 mètres ou avec 4 yeux. Les critères pour les reconnaître sont : deux bras, deux jambes une tête et un tronc.
Un autre moyen de les reconnaître et d'allumer un incendie autour d'eux, la peau des Démons est insensible au feu, et ils ne sentent pas la chaleur, même les Dragons résistent moins aux hautes températures.
Les Démons vivent dans des villes de tailles démesurées, à cause des détails corporels tous différents de chacun, il a fallut prévoir les choses en grand. Les Démons sont sédentaires et vivent d'un peu tout. Il sont surtout très studieux et on peu trouver quelques communautés dans l'arrière-pays ou sur les Urus Bains.
Il n'y a que 300 000 démons, faisant de SafeSouth le troisième pays le moins peuplé. Et pareil pour la densité qui est de 0,22 Démons/km². Ils vivent tout de même pendant des millénaires. Une partie d'entre eux a connu la naissance des peuples.
Politique :
Les Démons vivent sous une oligarchie. Le plus fort, le plus rapide, le plus adroit, le plus endurant, le plus beau, le plus intelligent, le plus sage et le plus logique dirigent le pays. Avec eux, le Démon qui réunit le plus de ces qualités siège au conseil, il est officiellement le dirigeant de SafeSouth, et il s'agit de Samath.
Ce dernier est le troisième dirigeant du conseil, et il est un des premier-né.
Ils publient les lois et prennent les directives pour le pays. Attention, le conseil n'est pas stable, dès qu'une personne dépasse l'un des membres dans la catégorie qui le fait siéger, il le remplace.
Safesouth est séparé en huit régions administratives, les cinq îles et trois régions sur le continent. Chacune de ces régions est administrée par un des huit conseillers autre que le chef du conseil, les régions sont gérées depuis les grandes villes.
SafeSouth possède une armée de métier qui s'exerce régulièrement dans l'arrière-pays, les morts en mission ne sont pas des événements rares tant les animaux et les plantes de ces contrées peuvent être dangereux.
Economie :
Les Démons ont pleins de produits uniques au monde, malheureusement, le coût de "production" est bien trop élevé pour commercialiser à grande échelle, aussi, ils ne vivent pas de ça. Ils commercialisent leur savoir et leurs études très poussés, ils sont maîtres dans plein de domaines intellectuels. Le mercenariat est une part petite mais non négligeable des revenus du pays.
Autrement, les Démons sont les meilleurs artisans de tout Chaerem, leur résistance accrue à la chaleur permet à ceux-ci de manipuler les éléments dans des conditions extrêmes.
Le tourisme est inexistant en SafeSouth, à cause de la dangerosité de la zone. Et les Démons sont très peu enclins à laisser des gens circuler sur leur territoire, si ce n'est les Polymères et les Charitos (sous escorte bien entendu).
Diplomatie :
De manière générale, les autres peuples ne veulent pas être en désaccord avec les Démons. Ils arrivent que les Barbares fassent des raids qui sont arrêtés soit par les Démons, soit par la nature. Mais ce n'est que des escarmouches d'un peuple belliqueux contre son seul voisin.
Les Démons et les Dragons ont un traité, les premiers utilisent le feu de ces derniers pour forger certaines pièces spéciales.
Ils sont aussi les fournisseurs quasi exclusifs de nombreux pays en armes avancées.
Les Démons s'entendent très bien avec les Charitos et les Polymères pour une raison inconnue. On raconte que Samath sait pourquoi. Ils sont aussi très proche des Dragons.
Histoire :
Bekvothien choisit les Démons car il sentait un potentiel très spécial dans ce peuple. La première et unique chose qu'il leur appris est comment apprendre, comprendre et mémoriser. Puis il tint ces paroles :
Je suis votre dieu, je ne suis pas vous. Apprenez à vous débrouillez par vous-même. Je ne suis pas la plus pure des personnes, j'essayerais de vous protéger en cas de grave danger, mais je veux un jour pouvoir tenir discussion avec vous en tant qu'égal sur le domaine, alors faites votre possible...
Les Démons créèrent alors leurs système politique, puis, ils développèrent tout seul leur langue : le Sol. Ils étaient déjà à l'époque les plus érudits de Chaerem.
Lorsque vint le temps pour les dieux de se retirer Bekvothien dit ceci :
Je pars, mais je reviendrais
C'est lors de cette période que les Démons devinrent les maîtres artisans de Chaerem. Il ne se passa pas grand chose. Un jour, on vit débarquer une délégation de Charitos. Ils discutèrent avec les Démons puis repartirent. Samath avait l'air ravi. Aucune tension ne monta entre les Démons et les autres peuples, mis à part les quelques attaques régulières bien que sporadiques des Barbares, il n'y eu aucun événement à signaler.
Lorsque les dieux revinrent, il se passa quelques années avant que Bekvothien et Indécious, pour une obscure raison, commencèrent à se battre. Dans la bataille, ils lancèrent des sorts plutôt violent. Ils explosèrent l’Île Malsaine qui devinrent les onze Iles Malsaines, faisant près d'un millions de mort parmi les démons.
Bekvothien s'en voulu. Il jura de ne plus écouter ses sentiments. Et il mit un masque, sous lequel on vit pendant longtemps couler des larmes. Il alla entretenir avec Samath, en entrant, son masque était inexpressif, et ses gants noirs. Lorsqu'il sortit, le masque n'avait pas bougé, mais les gants étaient blancs.
Les événements importants sont :
-Création de l'oligarchie, Az est le premier dirigeant du pays.
-Invention du Sol
-Avènement de Samath
-Mon Bihké entre au conseil comme le plus fort des démons
-Catastrophe qui fit un million de mort
Culture :
Le Sol a été inventé sur des consonances tristes, il sonne comme la tristesse de l'abandon de leur dieu, et comme l'espoir de la bénédiction divine.
Bekvothien a une place importante dans la vie des Démons. Bien qu'il soit tombé en disgrâce après la catastrophe qu'il a causé, Samath a bien fait comprendre aux Démons que la raison du combat en valait la peine. Lui et le conseil ont expliqué que la religion doit faire partie intégrante de leur vie et que renier leur dieu, même s'il n'est pas exemplaire, c'est renier leur nature.
L'académie de magie de Niflhaïm est la plus aboutie au niveau des sciences occultes et la sélection d'entrée est la plus relevée de tout Chaerem. On compte moins de dix nouveaux inscrits par an.